Comment protéger votre compte Gmail et votre appareil contre le piratage


Comment protéger votre compte Gmail et votre appareil contre le piratage



Protégez votre compte Gmail et votre appareil contre le piratage



Afin de protéger votre appareil contre le piratage, vous devez savoir que votre objectif principal est de protéger le compte Gmail principal associé à l'appareil, que nous apprendrons à protéger dans cet article, il doit être bien lu afin de ne pas tomber dans l'une des erreurs que nous expliquerons aujourd'hui.

Protégez votre téléphone contre le piratage
Protégez votre ordinateur contre le piratage

VirusTotal :


Il existe des outils que vous devez utiliser quotidiennement dans votre vie si vous voulez une vie sûre loin du risque de piratage. Le plus important de ces outils est Virus Total. Ce site est l'un des meilleurs sites d'analyse, car ce site fonctionne pour analyser vos fichiers sur plus de 50 programmes antivirus et vous donne le résultat de chaque programme. Pouvez-vous imaginer analyser vos fichiers avec plus de 50 programmes antivirus tous regroupés en un seul site!

Comment utiliser Virustotal?

Tout ce que vous avez à faire est d'entrer sur le site VirusTotal et de choisir le fichier que vous soupçonnez, puis de le partager. Le fichier sera téléchargé, puis le résultat vous parviendra. Si le fichier est infecté, le type de virus vous sera rappelé et si le virus est un type de cheval de Troie ou de logiciel malveillant, je sais qu'il s'agit d'un fichier espion.

Découvrez ==> Comment vous protéger contre les virus

Eset Smart Security :


Il doit y avoir un programme antivirus sur votre ordinateur ou votre téléphone. Je recommande le programme Eset Smart Security ou tout autre programme, mais il doit s'agir de Smart Security car cette fonction donne au programme la possibilité d'analyser la page Internet à laquelle vous accédez et de bloquer les pages que vous soupçonnez ou vulnérables à la piratage.
Vous pouvez installer le programme sur votre ordinateur et vous pouvez également installer le même programme sur votre téléphone, mais il y a un seul défaut dans le programme à mon avis, ce programme est payé gratuitement pour une période d'essai qui ne dépasse pas 30 jours seulement et pour cela, le programme devient alors obligé de payer pour un achat.

C'est pour ça je vous montre sur votre téléphone. AVG est l'un des meilleurs programmes de protection pour les téléphones. Vous pouvez également télécharger une version pour votre ordinateur. Ce programme est très excellent et gratuit.

KeyScramble :


KeyScrambler est un outil génial avec toute la signification du mot. Cet outil qui change les textes ou les mots que vous écrivez sur le clavier. Par exemple, si vous écrivez le mot Google, il apparaîtra à l'écran correctement écrit. 

Mais le keylogger qui est une unité qui enregistre toutes vos informations sur moi pour que l'unité clé vous retire des informations. Cet outil remplacera et changera les mots, et ne pourra donc pas vous obtenir de mots de passe même si vous les saisissez correctement.


Protéger le compte Gmail contre le piratage :


Nous avons appris à protéger l'ordinateur ou le téléphone contre le piratage, et c'est la chose la plus importante de tout ce qui nous empêche. Comment protégeons-nous le compte Gmail de le piratage, il est nécessaire de savoir quelque chose d'important avant d'entrer l'explication ; 

Vous n'avez pas besoin devrais donner l'adresse e-mail de toute personne associé à votre appareil, celui qui veut vous pirater peut deviner le mot de passe et mettre des milliers de mots jusqu'à ce qu'il atteigne son objectif par des outils pour deviner les mots de passe et créer des milliers de mots

Supposons que quelqu'un ait obtenu le mot de passe de votre compte sur Gmail !

Comment protégez-vous le compte Gmail

Vous devez effectuer une vérification en deux étapes et cette validité définie par Google pour protéger votre compte L'idée de validité est que vous liez le compte Gmail à votre téléphone mobile si quelqu'un a essayé de se connecter à votre compte sur Google Vous recevez une notification sur votre téléphone qui vous indique que vous êtes la personne que vous essayez d'entrer. Si la réponse est oui, vous pourrez vous connecter, et si Google ne bloque pas automatiquement l'IP qui essaie de se connecter ou vous envoie un message sur le téléphone avec un code pour vous connecter, ce code est requis.

Comment activer la fonctionnalité de vérification pour protéger le compte Gmail


Vous entrerez pour gérer votre compte sur Google, puis allez à la sécurité, puis passez à la vérification en 2 étapes, et pour l'activer, il vous sera demandé de confirmer votre numéro de téléphone et de le lier à votre compte Google afin de vous sécuriser.

Après avoir activé cette fonction, si quelqu'un a votre mot de passe, il ne pourra pas accéder à votre compte sans votre autorisation.


Astuces utilisées par certains pirates :


Certaines personnes piratées vous envoient une fausse lettre écrite dans une lettre très professionnelle qui correspond aux messages qui vous sont envoyés par Google ou les grandes entreprises et essaie de vous séduire avec certaines fonctionnalités telles que vous donner des cadeaux et ainsi afin de télécharger un fichier miné comme nous l'avons montré ou pour entrer une page qui vous demande de remplir vos données telles que email et mot de passe Les données de base, et donc peuvent être exposés à une pénétration d'un pourcentage important.

Découvrez ==> Qu'est-ce que Spyware et comment s'en protéger

Commentaires