Breaking News

Comment vous protéger contre les virus


Computer Skills



Quelle est la différence entre un ver, un cheval de Troie et un virus et comment protéger


C'est quoi un virus Informatique


Le virus s’attache à un programme ou à un fichier et se propage d’un périphérique à l’autre, par exemple en propageant la maladie. Dans chaque dispositif inséré par le virus laisse derrière l'ennemi. Le risque de virus varie d'un type à l'autre.

Habituellement, la plupart des virus se présentent sous la forme d'un fichier exécutable. Ces fichiers, une fois installés sur votre ordinateur, ne fonctionneront pas tant que vous n'aurez pas essayé de les exécuter.

Pour vous protéger contre les virus, vous avez besoin d’un programme antivirus qui fonctionne comme un antibiotique pour les humains.

Le virus Ver :


La partie malveillante du ver réside dans sa capacité à se copier elle-même sur votre appareil sous plusieurs formes: une unité enverra des milliers de copies à d'autres appareils, causant d'importants problèmes et nécessitant l'utilisation des méthodes de connexion du ver pour mener à bien ce processus. Appeler automatiquement sans votre demande Vous savez que vous êtes peut-être porteur d'un ver.

Les effets du ver sont généralement une augmentation de l'utilisation des sources du périphérique, qui est suspendue dans le périphérique en raison du manque de mémoire RAM disponible et qui provoque également le ver pour arrêter le travail des serveurs. Vous pouvez par exemple imaginer ce qui suit :

Si vous avez un ver, celui-ci se copie et s’envoie ensuite à toutes les personnes figurant sur la liste de diffusion. Si quelqu'un ouvre ce message, il sera transmis à tous ceux qui l'ont sur sa liste de diffusion, ce qui génère une très large diffusion.
Le meilleur exemple de ver est ce qui s’est passé l’année dernière, le ver de plâtre qui pénétrait dans votre appareil pour permettre à certaines personnes de contrôler votre appareil à distance.


 Découvrez ==> Qu'est-ce qu'un virus de ver et les étapes pour le traiter    

Le virus Trojan:


Trojan est totalement différent du virus et du ver. Trojan est conçu pour être plus ennuyant que nuisible en tant que virus.

Lorsque vous visitez un site suspect, il vous est parfois demandé de télécharger un programme spécifique. Le visiteur peut être dupe et pense que c'est un programme et qu'il fait la promotion.
Parfois, Trojan analyse certaines icônes sur votre bureau. Effacer certains fichiers système. Effacer certaines de vos données importantes. Modification de la page d'accueil d'Internet Explorer. Votre incapacité à surfer sur Internet. Trojan est également connu pour mettre une «porte arrière» dans votre ordinateur, permettant à vos données privées d'être transférées à l'autre partie à votre insu.

C'est dangereux Notez que le cheval de Troie ne se reproduit pas comme un ver et ne s'attache pas à un programme tel que le virus ne se propage pas non plus sous forme d'intervention humaine.

Découvrez ==> Les virus du cheval de Troie et les étapes pour le traiter


Comment se protéger des virus:


Pour vous protéger contre les virus, en particulier si vous connaissez le partage de disquettes ou de fichiers sur Internet, procédez comme suit:

• Vous devez avoir un programme antivirus sur votre ordinateur.

• Vous devez le mettre à jour périodiquement, sinon son existence n’est pas utilisée.

• N'ouvrez pas les pièces jointes dans les courriels dont vous ne connaissez pas l'expéditeur.

• N'ouvrez pas les pièces jointes dans les courriels de vos amis si vous les trouvez se terminant par exe, chauve-souris ou par une extension que vous ne connaissez pas.

• N'acceptez pas de fichier de quelqu'un que vous ne connaissez jamais.

• Si vous acceptez un fichier provenant d'une personne que vous connaissez et vérifiez-le également auprès de votre programme de protection, votre ami peut être une victime.

• Assurez-vous d’analyser tous les programmes que vous téléchargez sur Internet ou de les exécuter à partir d’une disquette ou d’un CD. Avant de l'allumer.


N'accédez pas aux pirates, surtout si vous ne pouvez pas prendre de précautions, certains d'entre eux copient le virus avec des fichiers temporaires. Pour éviter de telles situations, vous pouvez activer l'option de navigation dans le programme de sécurité qui offre un tel service.


Ethique informatique et Internet


De nombreux pays développés ont adopté des lois pour protéger la vie privée des personnes et doivent respecter de nombreuses règles éthiques.

1. Évitez d'offenser les autres (espionnage, envoi de virus, distribution de fichiers contraires à l'éthique à d'autres).

2. Sincérité dans le travail et non-alignement dans les idées.

3. Respect de la propriété d'autrui et des droits de propriété intellectuelle.

4. Respectez les idées et les croyances des autres.

5. Engagement en matière de confidentialité, engagements, accord

***********************


***********************

Aucun commentaire