Breaking News

Qu'est-ce que Spyware et comment s'en protéger



Qu'est-ce que Spyware et comment s'en protéger



Qu'est-ce que Spyware et comment s'en protéger



Les principaux objectifs de ces programmes sont souvent de suivre et de vendre des données privées d'utilisation d'Internet.

Par example 
:


Imaginez une entreprise commerciale qui vend ses produits via Internet. Cette entreprise achètera des adresses e-mail pour annoncer son produit. Nous trouverons qui collectera ces adresses pour les vendre à ces entreprises.

Ou capturez les informations de compte de crédit, les informations de compte bancaire ou le vol d'identité personnelle, car il surveille toutes les activités des utilisateurs sur Internet et assure le suivi des informations de connexion et des mots de passe

Spyware malware?


Les logiciels espions sont un ensemble d'applications indésirables qui, à leur tour, provoquent le vol de données via Internet et sont classés comme un type de logiciel malveillant pour les ordinateurs. Il est conçu pour un accès non autorisé ou endommager l'ordinateur, souvent à l'insu de l'utilisateur ou du propriétaire, il collecte des informations personnelles et les fournit aux annonceurs, aux sociétés de données ou aux utilisateurs externes.


Comment l'appareil obtient-il les logiciels espions?


Les logiciels espions sont l'une des menaces les plus courantes sur Internet, ils peuvent frapper n'importe quel appareil facilement et il devient très difficile de les identifier ou de les détecter.

De nombreux programmes peuvent être téléchargés gratuitement sur Internet. Ces programmes contiennent souvent des activités d'espionnage et l'utilisateur doit lire l'accord de programme, qui apparaît souvent pendant le processus "User Licenses Agreement". 

Dans ce cas, l'utilisateur doit comprendre ces conditions ou lois, ou demander à quelqu'un d'autre qui a une expérience linguistique ou le programme gratuit d'être installé. Mais la raison principale reste le navigateur. Il y a trop de pages pour envoyer des logiciels espions à la victime pendant la navigation. Les attaquants profitent ici d'erreurs dans "Microsoft Internet Explorer".


Quels types de Logiciels Espions?


  • Adware :

Ces programmes qui visent à collecter des informations sur l'utilisateur pour évaluer son intérêt et déterminer le type d'annonces qui sont affichées pour l'utilisateur, ces programmes sont téléchargés

via les sites Internet sans l'attention de l'utilisateur, l'utilisateur peut se voir présenter un message lui demandant d'appuyer sur un bouton spécifique et lorsque l'utilisateur appuie sur le bouton, ces programmes sont installés, et quand ces programmes sont installés qui surveillent les sites que l'utilisateur visite et affichent les publicités de l'utilisateur qui correspondent à ses intérêts en fonction des sites qu'il visite.

Qu'est-ce que Spyware et comment s'en protéger


De nombreux experts classent les programmes publicitaires comme des logiciels espions, car ce sont des programmes de violation de la sécurité (logiciels espions) car ils collectent des informations de confidentialité sur l'utilisateur à son insu. Ce type est utilisé à des fins de marketing et peut ralentir considérablement votre ordinateur.

à propos ralentir considérablement votre ordinateur. il y a un bon article important ==> Comment optimiser Windows 10 pour rendre son ordinateur plus rapide


  • Cheval de Troie :

Trojan est un programme d'espionnage et a d'autres noms tels que serveur ou autocollant de parchemin ou espion, mais les créateurs de ce type de fichier préfèrent les noms résonnants et le nom de Trojan est relatif au cheval de Troie.

Comment le cheval de Troie atteint-il l'appareil ?


  • Il vous est envoyé par e-mail sous forme de fichier joint afin que vous puissiez le recevoir et l'exécuter, et il peut ne pas être envoyé seul, comme il peut l'être dans d'autres programmes ou fichiers.

  • Lorsque vous téléchargez un programme à partir d'un des sites non fiables et que c'est trop, le programme peut être infecté par un fichier espion ou un virus et souvent il est destiné.

  • Les logiciels malveillants cheval de Troie sont contrôlés par des tiers afin d'accéder à des informations sensibles telles que les numéros de sécurité sociale et les informations de carte de crédit.


Informations très importantes pour Trojan et comment l'empêcher ==> Qu'est-ce qu'un virus cheval de troie et les étapes pour le traiter


Logiciel de surveillance Internet :


Ces programmes surveillent ce que l'utilisateur fait via Internet, et enregistre les noms et adresses des sites que l'utilisateur visite et le temps que l'utilisateur passe sur ce site, et surveille également les programmes téléchargés par l'utilisateur, et souvent ce logiciel se cache en trompant l'utilisateur comme gratuit.

Façons d'empêcher un logiciel espion (Spyware) :


Certaines des façons les plus courantes qu'un ordinateur peut être infecté par des logiciels espions sont les suivantes:


  • Acceptez les invites ou les fenêtres contextuelles sans les lire au préalable.
  • Téléchargement de logiciels à partir d'une source non fiable.
  • Ouvrez les pièces jointes des e-mails provenant d'expéditeurs inconnus.
  • Médias piratés, tels que films, musique ou jeux.


Par conséquent, des programmes spéciaux doivent être utilisés pour recherche les logiciels espions. De nombreux programmes sont utilisés pour découvrir et supprimer les logiciels espions,

notamment Ad-aware, Spybot, Microsoft AntiSpyware.


  • Utilisez le verrouillage instantané sur de nombreux navigateurs actuels, y compris Internet Explorer 6.0, Firefox 1.0 offre de nombreuses options pour bloquer les fenêtres contextuelles via le service Windows contextuel

  •  Mettez à jour le système d'exploitation et les programmes importants périodiquement et en continu.

  • Installez un logiciel antivirus et pare-feu.

  • Éloignez-vous des sites suspects sur Internet, en quelques secondes, il peut être transféré sur votre ordinateur en visitant la première page de ces sites.

Qu'est-ce que Spyware et comment s'en protéger



De nombreux programmes qui prétendent être des programmes anti-spyware sont répandus et largement distribués sur Internet.
Les logiciels espions font beaucoup de choses lorsqu'ils s'infiltrent dans votre ordinateur, dont le plus important est le vol d'informations, l'utilisateur est très prudent et suit les méthodes de protection contre ces programmes.

***********************


***********************

2 commentaires: