Apprendre la programmation avec des conseils importants


Apprenez la programmation avec des conseils importants



Apprendre la programmation avec des conseils importants



La programmation est un outil très flexible que vous pouvez utiliser pour faire des choses incroyables, qu'elles soient manuelles, ardues ou impossibles. Si vous utilisez un smartphone ou une application de chat ou si vous déverrouillez votre voiture en appuyant sur un bouton, vous devez savoir que toutes ces choses fonctionnent avec une sorte de programmation. Étant donné que nous sommes déjà plongés dans les outils avancés qui fonctionnent autour de nous en appuyant simplement sur un bouton, cela rend l'apprentissage du codage urgent chaque jour.

Par exemple, avec la programmation, vous pouvez écrire un programme capable de répondre automatiquement à chaque nouveau message texte sur votre téléphone avec un message comme «Bonjour», afin que le programme puisse reconnaître les messages entrants et détecter à l'avance certains mots clés comme "Bonjour ou Salut" et envoyer le message d'accueil automatiquement.

Réfléchissez un peu à la raison pour laquelle des sites Web massifs comme Facebook, Youtube et Dropbox ont été utilisés. Certes, ces programmes n'étaient qu'une idée dans la tête de quelqu'un avant de le transformer en langage écrit à l'aide de langages de programmation, puis de le traduire en programme intégré.

La programmation est capable de résoudre d'innombrables problèmes et de convertir les commandes les plus difficiles en un seul clic! Dans cet article, nous passons en revue un certain nombre de raisons qui vous motiveront à apprendre des langages de programmation simples comme point de départ, avant de décider de creuser plus profondément.


Quels avantages retirez-vous de l'apprentissage de la programmation :


Pour être plus efficace et productif :

De toute évidence, la première raison d'utiliser des ordinateurs est de profiter de leur puissance de calcul. Comme vous le savez, les premiers ordinateurs étaient ridiculement lents en termes de performances. Heureusement, le monde a changé très rapidement, jusqu'à ce que l'ordinateur soit stocké dans un smartphone de poche. L'utilisation de la puissance de votre ordinateur en écrivant votre propre logiciel vous permet de consacrer votre temps à des tâches plus productives et raisonnables.

Avoir un impact sur le marché du travail et y rester :

Si vous voulez suivre le marché du travail, l'apprentissage des langages de programmation est une condition préalable pour vous préparer au marché du travail et être compétitif. Vous pouvez vous attendre à ce que les emplois prospèrent à l'avenir, la plupart des entreprises s'appuyant sur la technologie. Alors que les emplois informatiques se développent de manière significative, la demande de programmeurs dans divers domaines augmente.

Étant donné que la plupart des domaines de travail seront automatisés dans un proche avenir, le besoin de professionnels compétents dans l'utilisation de la technologie s'intensifiera et deviendra plus nécessaire pour surveiller les activités de robotique et formuler des programmes de contrôle des emplois et des entreprises numériquement.

Améliorer la communication et les compétences en communication :

Connaître les étapes de codage de base vous aide à mieux communiquer avec vos collègues techniques et à travailler avec eux.  
Cela signifie que la connaissance du langage de balisage augmentera votre valeur en tant qu'employé, et vous pouvez agir en tant que médiateur entre le service informatique et votre équipe, par exemple.

Comprendre le fonctionnement des programmes :

Lorsque vous utilisez un ordinateur, vous interagissez avec un programme qui s'exécute en arrière-plan avec une souris et un clavier. Si vous connaissez les bases du codage et la logique derrière les programmes, vous pouvez apprendre à utiliser de nouveaux outils avec moins d'efforts à l'avenir.

En général, vous familiariser avec la gamme de différents matériels, logiciels, sites Web et applications vous aide à comprendre et à adopter plus facilement de nouveaux outils techniques.

Apprendre à coder vous aide à réfléchir :

Les méthodes d'apprentissage basées sur le simple transfert de connaissances n'ont plus de sens à une époque dominée par la technologie et la numérisation. Nous constatons que même à l'école primaire, les écoles ont commencé à introduire des dispositifs robotiques qui permettent aux élèves de penser et de découvrir, non seulement dans le domaine de la technologie, mais dans divers domaines scientifiques.

Allier compétences techniques et créativité :

Il n'y a pas beaucoup de domaines ou d'industries où vous pouvez combiner vos compétences techniques et créatives aussi facilement qu'en programmation. Si vous aimez et faites du bon travail dans les deux, apprendre à coder vous ouvrira certainement les portes de l'avenir. Étant donné que le codage consiste à identifier et à résoudre les problèmes de nouvelles façons, vous vous retrouverez à développer de nouvelles solutions chaque jour.

Vous prendrez conscience de ce qu'il faut :

Comment fonctionne le site? Est-il difficile d'écrire un programme informatique? Quelqu'un peut-il créer une application Web? 

Après avoir appris à coder, les réponses deviendront plus claires sur ces questions et sur d'autres. Un grand avantage de l'apprentissage de la programmation est que vous deviendrez plus automatique et conscient du fonctionnement des choses et du fonctionnement des sites. Vous vous familiariserez également avec le fonctionnement des applications et comment les créer.

Créez votre propre site web :

Si vous voulez commencer une carrière dans la technologie, un site Web est indispensable. C'est votre carte de visite pour le monde entier à voir. Littéralement, des milliards de personnes peuvent vous trouver de cette façon. De plus, posséder un site Web est la meilleure façon de présenter vos compétences à des employeurs potentiels à l'avenir.

Démarrer votre propre entreprise et vous en êtes responsable :

Les langages de balisage vous offrent de nombreuses opportunités de démarrer votre propre entreprise en fonction de vos nouvelles compétences techniques. Les options sont infinies, et mieux encore, il y a beaucoup de demande pour toutes les entreprises techniques sur Internet! Tels que : créer une boutique en ligne, créer des applications mobiles, proposer des cours de codage et des didacticiels en ligne, et bien plus encore.

Obtenez plus de revenus :

La demande de développeurs professionnels augmente depuis des années. Cela ne signifie pas être un expert, mais plus la demande d'employés est élevée, plus vous avez de chances d'obtenir un bon emploi avec un excellent rendement. 


Enfin, je vous fournirai des sites de formation si votre seul objectif est de résoudre des problèmes logiciels.

Programmation des sites de formation :


Les sites suivants offrent un ensemble toujours plus important de défis de programmation, ainsi qu'une interface de script interactive, pour résoudre des problèmes, évaluer simultanément vos solutions et leur apparence par rapport à celles des autres utilisateurs:

  • Exercism.io
  • CheckiO
  • CodeChef
  • CodeEval
  • Codewars
  • Codilité
  • HackerRank

***********************

Apprendre à coder est un voyage très personnel, tout le monde commence avec des sources et des objectifs différents, et ils font également face à différents défis et opportunités en cours de route. Ne vous inquiétez pas de ce que font les autres ou comment ils y sont arrivés. Même pour certains programmeurs expérimentés, ce voyage ne se termine jamais vraiment, il y a toujours de nouvelles choses à apprendre.

Découvrez ==> Les 5 meilleurs programmeurs du monde

Commentaires