Breaking News

Quelle est la température pour tuer le virus corona


Quelle est la température pour tuer le virus corona

Quelle est la température pour tuer le virus corona



Les germes, tels que les virus, les bactéries et les champignons, réagissent différemment aux températures froides et chaudes.

En général, les températures chaudes sont appropriées pour éliminer la plupart des germes, mais cela ne signifie pas que vous devez commencer à tout stériliser à la chaleur.

Pour éviter la propagation des germes, il est nécessaire de bien se laver les mains.


Pour Covid-19, l'Organisation mondiale de la santé met en garde contre l'utilisation de méthodes thermiques pour tuer le virus. Selon le rapport de l'OMS, passer du temps par temps froid ou neigeux, se baigner dans de l'eau chaude, utiliser des sèche-mains chauds ou même des lampes UV, toutes ces méthodes n'ont aucun effet sur la souche Coronavirus.




Mais dans d'autres cas, les températures élevées peuvent tuer des germes tels que l'eau bouillante qui tue les bactéries dans les produits alimentaires et un lave-vaisselle qui utilise de l'eau bouillante pour stériliser la vaisselle, de la même manière que la stérilisation des vêtements à haute température dans la machine à laver.


Le succès de la température élevée dans l'élimination d'un grand nombre de germes et d'agents pathogènes vous amène à vous interroger sur la température de stérilisation.



Quelle est la température pour tuer le virus corona?


Selon l'Organisation mondiale de la santé, des températures de 60 à 65 ° C sont suffisantes pour tuer la plupart des types de virus, et l'eau bouillante peut être à l'abri d'agents pathogènes tels que les bactéries, les virus et les parasites. Les organismes de santé recommandent également de chauffer l'eau ou les produits alimentaires à 70 ° C pour éliminer la plupart des bactéries.

Si vous avez des vêtements contaminés nécessitant une désinfection, le British National Health Service recommande de les laver à une température élevée de 60 ° C ", tout en utilisant un produit contenant de l'eau de Javel, ce qui maximisera l'effet nettoyant.

Cette procédure est généralement utilisée lors du nettoyage des vêtements du patient. Quant aux vêtements ordinaires, le séchage est important. 

Par conséquent, il est recommandé que la température du séchoir soit de 50 à 60 ° C

Malgré le fait que les températures élevées peuvent éliminer la plupart des types de germes, se laver les mains à l'eau chaude ou froide ne fait aucune différence.

Il en va de même pour la vaisselle, il est peu probable qu'elle résiste à la chaleur de l'eau chaude lors du nettoyage manuel de la vaisselle pour s'assurer que les bactéries sont tuées.
Si vous nettoyez manuellement la vaisselle, utilisez un nettoyant à 45 ° C ou plus, stérilisez-les avec une solution ou lavez-les avec de l'eau propre à une température de 75 ° C ou plus.

Le Degré de congélation tue-t-il les germe ?


La congélation ne tue pas les germes, elle les ralentit simplement !

Quelle est la température pour tuer le virus corona

Il existe une idée fausse selon laquelle la congélation des aliments est suffisante pour tuer les bactéries, mais d'autres types d'entre elles commencent à se multiplier dès que vous congelez les aliments congelés à température ambiante, comme Ecoli, ce qui peut provoquer une intoxication alimentaire.
Pour cette raison, la Food and Drug Administration recommande de faire fondre les aliments congelés dans le réfrigérateur, afin que les aliments n'entrent pas dans la zone de danger à température ambiante.

La cuisson à des températures élevées tuera les agents pathogènes ?


Oui, la cuisson à des températures élevées peut tuer les agents pathogènes !

La plupart des bactéries prospèrent à des températures comprises entre 4 ° et 60 ° C, lorsque les bactéries se développent, elles se reproduisent deux fois toutes les 20 minutes.

Pour éviter cela, il est recommandé de laisser les aliments à l'extérieur du réfrigérateur pendant plus de deux heures au maximum.


Alors que les germes de bactéries, virus, parasites et champignons ont une température pour prospérer et se multiplier, mais presque tous meurent à une température de 70 ° ou plus, c'est-à-dire quelques minutes après la cuisson.

Par conséquent, il est important de s'assurer que les aliments sont correctement réchauffés lorsqu'ils sont cuits, et un thermomètre spécial pour aliments peut être utilisé pour s'assurer que leur température interne atteint une température élevée.

Si vous souhaitez prévenir le virus Corona (pendant que vous travaillez ou à la maison), suivez les étapes ci-dessous !

 à partir d'ici ==> Comment éviter une infection par le virus corona étape par étape

***********************


***********************

Aucun commentaire