Est-il possible pour les chats et les chiens de transmettre ou d'infecté par le coronavirus


Est-il possible pour les chats et les chiens de transmettre ou d'infecté par le coronavirus



À une époque où les pays du monde et l'Organisation mondiale de la santé se précipitent pour contrôler le virus Corona et tentent d'enrayer sa propagation, mais chaque jour de nouveaux cas s'infectent dans le monde, où le nombre de personnes infectées atteint plus de 100 000 personnes, en plus du décès de plus de 3000 personnes dans différents pays du monde. Tels que la Chine, la Corée du Sud, l'Iran, l'Italie et certains pays arabes.


Infection du virus Corona chez les chats et les chiens



Certaines entreprises ont commencé à vendre des masques pour protéger les animaux domestiques, en particulier les chats et les chiens. Le rapport indique que de nombreux animaux sont porteurs de types particuliers de virus, mais qu'ils ne seront pas infectés par le nouveau Coronavirus humain.

L'Organisation mondiale de la santé a déclaré qu'il n'y avait aucune preuve scientifique prouvant que le virus Corona émergeant pouvait infecter les chiens et les chats, et pour cet animal de compagnie, les amoureux ne devraient pas paniquer et craindre que le virus ne lui soit transmis.

Est-il possible pour les chats et les chiens de transmettre ou d'infecté par le coronavirus

Cependant, des experts de l'École de santé publique de l'Université de Hong Kong, du Collège de médecine vétérinaire et des sciences de la vie de l'Université de Hong Kong et de l'Organisation mondiale de la santé animale (OIE) ont conclu que les chiens ont un faible niveau d'infection et un cas de transmission de Covid_19 de l'homme à L'animal est inexistant.


Il est prévu de répéter les tests sur le chien atteint et le dernier a également été mis en quarantaine malgré les résultats négatifs des premiers échantillons, avant leur prélèvement. L'administration a suggéré que tous les animaux de compagnie, chiens et chats infectés par le virus Corona soient mis en quarantaine.

Le ministère de la Santé a déclaré qu'aucune donnée n'indique que les animaux domestiques tels que les chats et les chiens peuvent infecter les humains avec le virus Corona. Cependant, elle peut devenir infectée si l'infection est transmise par ses propriétaires à des niveaux faibles.

Est-il possible pour les chats et les chiens de transmettre ou d'infecté par le coronavirus


Des conseils nécessaires :


En général, les propriétaires d'animaux doivent se soucier de l'hygiène, notamment se laver les mains avant et après avoir manipulé les animaux, leur nourriture et leurs fournitures, et ne pas les embrasser. Les personnes affectées doivent éviter tout contact avec les animaux de compagnie et des conseils doivent être demandés au vétérinaire si des modifications des conditions de santé de l'animal sont découvertes.

Le porte-parole a ajouté que, quelles que soient les mesures préventives qu'une personne doit prendre et en prenant bien soin de son hygiène personnelle, les propriétaires d'animaux ne devraient pas être trop anxieux et ne pas abandonner leurs animaux en aucune circonstance.


Lorsque vous éternuez ou toussez (Conseils pour vous) :

  • Couvrez votre nez avec un mouchoir et jetez-le directement à la poubelle.
  • Lavez-vous soigneusement les mains à l'eau et au savon pendant au moins 19 secondes et stérilisez-vous les mains avec un désinfectant pour les mains contenant au moins 50% d'alcool.
  • Évitez de partager les articles ménagers, y compris les verres, la vaisselle et les serviettes, ou même la literie. Lavez soigneusement ces articles après chaque utilisation.
  • Nettoyez les surfaces que vous touchez quotidiennement avec un nettoyant ménager.


Si vous souhaitez prévenir le virus Corona (pendant que vous travaillez ou à la maison), suivez les étapes ci-dessous !

à partir d'ici  ==>  Comment éviter une infection par le virus corona étape par étape

Enfin, nous souhaitons à Dieu la paix dans notre pays, le Maroc 

Commentaires