Breaking News

Comment vérifier mon téléphone avant de l'acheter


Comment vérifier mon téléphone avant de l'acheter



Comment vérifier mon téléphone avant de l'acheter



Lorsque vous décidez d'acheter un téléphone d'occasion, vous devez avoir une idée générale des fonctionnalités que vous recherchez dans le téléphone. Faites une liste de toutes les fonctionnalités que vous pensez vouloir. Votre liste peut inclure des fonctionnalités telles que :


  • Spécifications minimales requises (mémoire, stockage, etc.)
  • Taille d'écran
  • Résolution de la caméra
  • Marque préférée
  • Couleur désirée
  • Le budget


Une fois que vous avez une idée du type de téléphone que vous souhaitez et du budget que vous souhaitez dépenser, il est temps de vérifier le téléphone :

  • Avant d'utiliser le téléphone usagé, vous devrez d'abord vérifier rapidement les yeux pour détecter tout dommage visible.
  • Recherchez les rayures visibles sur l'écran du téléphone et de l'appareil photo, puis appuyez sur les différents boutons pour vous assurer qu'ils fonctionnent correctement.


Conseils de base avant d'acheter un téléphone d'occasion :


Évitez les téléphones volés :

Je pense que cette question devrait être considérée comme un axiome pour tout le monde, car le téléphone volé, peu importe son prix, vous entraînera dans des problèmes juridiques avec les autorités et pour cela, il est nécessaire que vous soyez tenu d'obtenir une boîte d'appareil, une facture, une carte de garantie ou toute preuve garantissant que l'appareil n'est pas volé.

Éloignez-vous des faux appareils (copy) :

Ce type d'appareil est beaucoup moins cher que les appareils d'origine, il est donc naturel que certaines personnes le paient à bas prix, mais cette différence de prix a ses raisons, les spécifications diffèrent fortement entre l'original et le faux téléphone, vous vous retrouvez donc avec un téléphone qui a la forme de téléphones de catégorie premium et de spécifications de catégorie. Bon marché.

Numéros de série IMEL :

Vous pouvez obtenir le numéro de série en utilisant le code (* # 06 #) sur certains smartphones, et vous devez l'enregistrer et le comparer avec les numéros mentionnés sur le téléphone et assurez-vous qu'ils sont identiques (le numéro est enregistré sur la couverture arrière ou sous la batterie).


Méthode de test des performances du téléphone :

Test tactile :

Ouvrez les messages et vérifiez que le toucher fonctionne dans la zone du clavier et testez tous les boutons sans aucune exception, puis testez le toucher avec deux doigts en essayant d'agrandir une image, par exemple, testez la traînée sur les quatre côtés.

Assurez-vous que Bluetooth est activé :

Vous pouvez utiliser Bluetooth pour connecter certains appareils. Après avoir couplé le périphérique Bluetooth pour la première fois, les appareils peuvent se coupler automatiquement. Testez-le en branchant un casque sans fil ou en transférant un fichier lorsque le casque n'est pas disponible avec vous.

Vérifiez le travail du WiFi :

Lorsqu'un réseau sans fil à proximité n'est pas disponible, vous pouvez essayer de vous connecter à Hotspot à partir d'un autre téléphone (où la plupart des téléphones modernes offrent cette fonctionnalité) et essayer d'être l'autre téléphone ou la source réseau, peu importe la distance.

Vérifiez que les enceintes fonctionnent :

Vous pouvez lire une chanson ou une vidéo, et de préférence passer ce test pendant une minute ou deux.

Testez le capteur d'empreintes digitales le cas échéant :

Cela peut prendre un certain temps car vous devrez peut-être d'abord saisir votre empreinte digitale sur le téléphone, mais cela est nécessaire et ne doit pas être négligé.

Testez le caméras :

Prenez des photos avec les deux appareils photo, vérifiez la précision et la qualité des photos et essayez également de filmer plusieurs vidéos

Recharge sans fil :

Cette technologie est principalement limitée aux appareils de la classe supérieure, tels que les téléphones de classe S et le NOTE de Samsung, par exemple.

Codes de test :

Il existe des codes spéciaux pour vérifier le travail du téléphone, car ces codes vous permettent de vérifier le travail de toutes les caractéristiques du téléphone. Bien sûr, les codes diffèrent d'une entreprise à l'autre, mais ils fournissent presque les mêmes services.

Code de test Samsung de gauche à droite (# * # * 0 # * # *) :

Ces codes peuvent être utilisés après l'inspection initiale, ou ils peuvent le remplacer, et bien sûr ils diffèrent d'un téléphone à l'autre, mais ils vous fournissent les informations nécessaires sur le travail des capteurs et des pièces de l'appareil.

Code 2 :

Nous entrerons ce code * # * # 4636 # * # Nous devions appeler quelqu'un et montrerons plusieurs options, qui sont:

Phone information _battery information_usage statistics_wifi information


  • Nous cliquons sur Phone information et il affichera un ensemble d'informations sur le téléphone
  • Nous cliquons sur Battery information et cela montrera également un ensemble d'informations sur la batterie dans le téléphone et nous trouverons Health battery et il exprimera la santé de la batterie. Si la batterie est bonne, vous trouverez un bon mot à côté de la batterie de santé et si elle est mauvaise, vous trouverez un mauvais mot à côté du mot batterie de santé
  • Nous cliquons sur Usage statistics et vous trouverez également des informations sur le téléphone
  • Nous cliquons sur la dernière option, qui est Wifi information, dans laquelle vous trouverez l'état WiFi sur votre téléphone ...

Code 3 :

* # 0 * # Nous entrerons ce code pour assurer la sécurité de l'écran et tester les capacités de l'appareil et lorsque vous entrez ce code, vous verrez un ensemble d'options différentes


  • Si vous cliquez sur le mot rouge, un écran rouge apparaîtra pour vous, ce qui signifie que l'écran fonctionne efficacement
  • Si vous cliquez sur le vert, vous trouverez l'écran vert
  • Si vous cliquez sur le bleu, l'écran sera bleu

Si une couleur autre que celle-ci apparaît, comme si j'avais appuyé sur le rouge, alors toute autre couleur que le rouge apparaît, alors l'écran aura un problème


  • Vous trouverez également des vibrations (noires) à partir de ces options et lorsque vous cliquez dessus, le téléphone vibre et c'est pour s'assurer que la fonction de vibration fonctionne efficacement.

  • L'une de ces options est une autre option pour tester le travail du toucher et lorsqu'elle est enfoncée, elle affichera le mot basse et affichera un groupe de carrés afin de les connecter pour s'assurer que le toucher est bon et qu'il n'y a rien

  • L'une de ces options est également le haut-parleur, et lorsqu'il est pressé, le téléphone sonnera pour assurer la sécurité de l'amplificateur.

Code 4 :

* # * # 4986 * 2650468 # * # * C'est un code très important pour vérifier l'émission du téléphone et du PDA et il montrera deux options le PDA et Phone .

Code 5 :

* # * # 7780 # * # * Si vous souhaitez restaurer votre téléphone aux paramètres d'usine, vous entrerez ce code et le mot Reset phone apparaîtra pour vous et il effacera tout sur le téléphone à l'exception des fichiers de carte externe et des programmes originaux. Il s'agissait d'un ensemble de codes secrets que beaucoup de gens ne connaissent pas pour confirmer De la sécurité du téléphone

Les principales préoccupations :


Le téléphone fonctionne-t-il sur le réseau?

Vous devez vous assurer que le téléphone peut utiliser votre carte SIM, et l'importance de ce test est qu'il garantit que le téléphone n'est pas verrouillé sur un réseau spécifique (ce cas est pour les téléphones qui ont été achetés par des sociétés de télécommunications dans certains pays et le téléphone ne fonctionne que sur ses lignes ).


Assurez-vous que le propriétaire du téléphone a supprimé ses comptes du téléphone :

Bien que le propriétaire du téléphone d'origine soit celui qui doit s'inquiéter de ce point, cela peut aussi être un réel inconvénient pour vous. Avoir un compte qui ne vous appartient pas signifie que vous n'aurez pas son mot de passe, ce qui peut vous empêcher d'utiliser plus tard le téléphone ou d'effacer ses données et dans certains cas Cas Le titulaire du compte peut verrouiller le téléphone à distance.

Consultez si possible l'avis d'un expert en maintenance :

Essayez de prendre l'avis d'une personne qui est un expert en maintenance, où certains d'entre eux peuvent découvrir si ce téléphone a été démonté et remplacé par certaines pièces car certaines personnes remplacent les pièces internes par des pièces commerciales, ce qui peut considérablement réduire la durée de vie du téléphone ou la durée de vie des pièces remplacées dans la mesure du possible. Pour affecter les performances du téléphone.


Comment vérifier mon téléphone avant de l'acheter



En fin de compte ... l'achat d'un smartphone d'occasion peut être une affaire rentable si vous confirmez que le téléphone fonctionne sans problème et que certains problèmes mineurs peuvent être négligés et profités pour obtenir une réduction de prix, mais il vaut mieux s'assurer que ces problèmes ne vous dérangeront pas. A l'avenir.

Découvrez ==> Comment accélérer son smartphone


***********************


***********************

Aucun commentaire