Comment accélérer son smartphone


Comment accélérer son smartphone



Les étapes qui vous aideront à vous débarrasser du lent problème des smartphones



Si vous êtes un utilisateur de téléphone intelligent, en particulier les téléphones qui exécutent le système d'exploitation Android, vous pouvez avoir rencontré le problème de la lenteur du téléphone lors de son utilisation ou lors de l'ouverture de plusieurs applications en même temps, en particulier les téléphones qui ont une petite mémoire à accès aléatoire ou un processeur avec de faibles capacités, et pour résoudre ce problème, nous proposons Aujourd'hui, vous disposez des meilleures étapes pour vous aider à vous débarrasser de ce problème.

Mise à jour de la version Android :


Les experts recommandent toujours de mettre à jour la version Android du téléphone vers la dernière version du système d'exploitation que l'appareil peut recevoir, avec chaque nouvelle version d'Android, Google cherche à se débarrasser des problèmes techniques qui peuvent ralentir les performances du téléphone ou des applications et rendre le système d'exploitation plus compatible avec les composants des téléphones.
Pour mettre à jour la version Android, vous devez suivre plusieurs étapes : Tout d'abord, allez dans le menu des paramètres du téléphone, puis cliquez sur l'option «À propos du téléphone», puis appuyez sur l'option Mise à niveau du système.

Mise à jour de la version Android

Fermez les applications exécutées en arrière-plan :


La fermeture des applications en arrière-plan permet d'accélérer les performances des appareils Android et iOS, car ce processus réduit la pression sur le processeur et la mémoire à accès aléatoire qui gère les données de plusieurs applications fonctionnant simultanément, et cette étape permet également de réduire la consommation d'énergie de la batterie dans le téléphone.
Pour fermer ces applications sur les téléphones Android, vous devez cliquer sur le bouton "Tâche" sous la forme d'un carré en bas de l'écran, après quoi les applications ouvertes apparaîtront, et de là choisir les applications à fermer.

Fermez les applications exécutées en arrière-plan

Vider le cache de l'application :


Certaines applications du téléphone téléchargent des fichiers temporaires qui peuvent ralentir le processeur et la RAM, et pour vous débarrasser de ces fichiers, allez dans le menu des paramètres, puis dans l'option Stockage, puis dans l'option Stockage et cache, puis cliquez sur l'option «Effacer la mémoire de stockage» Timer ”Vider le cache.



C'est une bonne idée de supprimer le cache qui est une étape qui peut aider à améliorer les performances, et vous pouvez le faire via les options dans les paramètres de l'application.

Vider le cache de l'application

Redémarrez votre téléphone :


Le redémarrage de votre téléphone de temps en temps est très important, car le redémarrage ferme toutes les applications et tous les programmes qui s'exécutent en arrière-plan du téléphone et qui entraîneraient un ralentissement de votre téléphone Android, et le redémarrage du téléphone active et rafraîchit votre téléphone, renouvelle ses fonctions et le rend Sans défaut, et il peut également résoudre les problèmes automatiquement, il est donc conseillé de faire votre redémarrage régulièrement même si ce n'est qu'une fois par jour.

Redémarrez votre téléphone

Désactivez les services téléphoniques que vous n'utilisez pas :


Certains services téléphoniques, s'ils étaient activés en continu et en continu sur votre téléphone, perturberaient votre téléphone et réduiraient la vitesse de ses performances. Beaucoup d'entre nous, par exemple, oublient de désactiver les services Wi-Fi lorsqu'ils naviguent sur Internet à l'aide des données du téléphone, ou oublient de fermer l'emplacement GPS ou de quitter la fonction Bluetooth Il fonctionne en arrière-plan du téléphone même après la fin de l'envoi et de la réception de fichiers
Par conséquent, nous vous recommandons de désactiver tous les services téléphoniques que vous n'utilisez pas, ce qui épuisera également la durée de vie de votre batterie.

Désactivez les services téléphoniques que vous n'utilisez pas

Réduisez widgets :


Bien que les widgets ne soient pas à la mode comme ils l'étaient à l'époque, de nombreux utilisateurs aiment toujours plâtrer leurs écrans avec eux. Cependant, bien qu'ils puissent être amusants ou utiles, ils utilisent également leur juste part de ressources.
Pensez à désactiver les widgets dont vous n'avez pas vraiment besoin.

Il n'y a aucun mal à avoir un peu d'activité, mais vous remarquerez un élément de ralentissement si vous en avez trop en même temps, alors soyez juste un peu sélectif.

Réduisez les widgets

N'installez pas de tâches tueuses ou de nettoyeurs tiers :


Bien que cela puisse sembler une excellente idée pour les utilisateurs plus inexpérimentés, les tueurs de tâches et les applications de gestion du stockage tierces font généralement plus de mal que de bien. Les appareils Android gèrent eux-mêmes leur RAM de manière assez efficace. En outre, si une application d'arrière-plan dont vous avez besoin est supprimée, le redémarrage prend plus de temps et utilise plus de batterie. Cela peut ralentir davantage votre appareil.
Des applications comme Clean Master de Cheetah Mobile effacent également le cache des applications trop souvent - ralentissant leur fonctionnement au lieu de l'accélérer. 

N'installez pas de tâches tueuses ou de nettoyeurs tiers



Enfin, vous devez vous soucier de votre confidentialité et de la sécurité de votre appareil lorsque vous utilisez de telles applications tierces - beaucoup d'entre elles nécessitent des autorisations étendues et ne sont pas exactement prudentes lors du traitement de vos données.

Découvrez ==> Comment désactiver le compte iCloud sur iPhone - toutes les versions

Commentaires