Qu'est-ce que Botnet et quelques façons de protéger


Qu'est-ce que Botnet et quelques façons de protéger




Qu'est-ce que Botnet et quelques façons de protéger :



Vous avez peut-être déjà entendu parler du botnet dans le monde électronique, mais qu'est-ce qu'un botnet? Comment pouvez-vous déterminer s'il se trouve sur votre ordinateur? Comment peut-on s'en protéger? Vous saurez tout maintenant.

Qu'est-ce que Botnet :


Il s'agit d'un groupe démesuré d'appareils piratés via le Web, chacun d'eux est nommé un bot, et donc le bot est généralement formé lorsque le PC est infecté par l'un des programmes malveillants, ce virus informatique permet aux pirates et aux fraudeurs de réglementer votre ordinateur à distance à l'insu du propriétaire du pc, ces appareils peuvent être des PC, des serveurs, des smartphones et tablettes ou même des objets connectés. les attaquants qui contrôlent ce Bot Net appelé "Bot Master / Bot Herder".


Les attaquants et les pirates informatiques utilisent des botnets à plusieurs fins, dont la plupart sont à des fins criminelles.Par conséquent, les applications et utilisations les plus courantes des botnets incluent les attaques DDOS, les spams et les messages malveillants, le vol de données et donc la propagation de logiciels espions et de publicités.

Les attaques de botnet commencent par le recrutement de bots (infectant un ordinateur avec un programme malveillant), les maîtres du bot recrutent généralement des ordinateurs en déployant Worm (Cliquez sur le mot "Worm" pour évitez le virus dangereux.), des botnets ou d'autres logiciels malveillants, et donc le navigateur peut également être utilisé pour pirater et propager des infections et des botnets. les ordinateurs infectés, une fois que le PC est infecté par le botnet, il contactera le maître du bot via le canal du serveur de commande et de contrôle (C&C), à partir de là, l'attaquant sera prêt à communiquer et à contrôler le bot (le ordinateur infecté), et commencez à terminer ses attaques.

Comment Botnet peut-il affecter :


Souvent, les maîtres du bot cherchent à propager et à infecter des dizaines de milliers, voire de nombreux ordinateurs, en règle générale, le malware qui contrôle les appareils infectés est le virus Trojan.


  • En ouvrant une pièce jointe à un email,
  • En cliquant sur un pop up 
  • En téléchargeant un logiciel sur un site web, 


La victime publie des logiciels malveillants pour son système et cela, comme nous l'avons mentionné, leur permet de tenir des attaques DDOS, qui vise à faire tomber un serveur du travail, et leur permet de organiser des campagnes massives d'une bonne gamme de messages de spam sont ennuyeux et parfois nuisibles, 


car il existe de nombreuses autres sortes d'attaques, parfois les cybercriminels préparent ces énormes réseaux d'appareils infectés (Bots) puis vendent le bon accès à réglementer à d'autres criminels, il est alors en mesure d’accéder aux données personnelles stockées sur la machine, d’attaquer les autres ordinateurs, ou de commettre une large variété de cybercrimes.

Et ainsi devenir propriétaire de l'appareil La victime est une sorte de poupée parmi les hackers, et qu'ils peuvent facilement le faire chanter!

Comment découvrir Botnet et s'en protéger :


La découverte des réseaux de zombies est souvent difficile, ils n’utilisent qu’une petite partie de la puissance de calcul de la machine infectée. car ce logiciel a été conçu pour fonctionner à l'insu du propriétaire de l'appareil infecté, au fil du temps, les malwares sont de plus en plus avancés et donc plus difficiles à détecter mais il existe des signes que vous pouvez simplement utiliser pour obtenir si votre ordinateur est infecté ou non, montrez-en quelques-uns:

  • Trafic IRC (utilisé par les botmasters pour parler avec les botnets)
  • Utilisation élevée, nombreuses connexions de messagerie STMP, vous en saurez plus ici.
  • Popups Inattendus.
  • Votre ordinateur est inhabituellement lent et a une utilisation élevée du processeur.
  • Une augmentation soudaine et énorme de l'utilisation du web puis sa diminution, notamment via le port 6667 (qui est utilisé pour les connexions IRC), le port 25 (qui est utilisé pour le spam), et donc le port 1080 (qui est utilisé pour les serveurs proxy).
  • Messages que vous n'avez tout simplement pas envoyés.
  • Problèmes de connexion au Web.


Qu'est-ce que Botnet et quelques façons de protéger


Les botnets peuvent être utilisés pour effectuer différents types de cyberattaques. La plus courante est une attaque par déni de service (DDoS), qui inclut l'utilisation de tous les robots du réseau pour se connecter simultanément à un site Web et ainsi le bloquer.

Quelques façons de protéger et d'arrêter les botnets :


Il existe de nombreuses pratiques que vous devez suivre pour réduire les risques!

  • Surveillance du réseau : les performances et les activités du réseau doivent être surveillées régulièrement, et l'action doit être prise rapidement en cas d'activité anormale.
  • Mises à jour : prenez soin de toujours mettre à jour le système d’exploitation de vos appareils. Pour cause, les développeurs de logiciels combattent activement les malwares et déploient des mises à jour pour protéger les OS.

Il pourrait être utile que l'utilisateur soit formé à se prémunir contre les activités qui le mettent gravement en danger grâce aux infections par botnet ou à d'autres logiciels malveillants.

Obtenez des botnets évités:

  • Découvrir les botnets va être vainement et en vain si vous n'avez pas d'outil pour le supprimer et l'obtenir. Une fois que vous découvrez ou sentez la présence de botnets sur votre ordinateur, vous devez le supprimer le plus rapidement possible en utilisant l'un des logiciels de suppression de botnet.

   Ceci est un execellent programme, je l'utilise personnellement ! 


Cliquez ici <== Pour voir l'article du programme.

  • Optez pour un logiciel antivirus afin de protéger votre système contre les Botnets et tout autre type de malware. Ceci concerne votre ordinateur, mais aussi tous les autres appareils électroniques en votre possession.
  • Enfin, évitez toujours d’ouvrir les pièces jointes dans les emails suspects ou de provenance inconnue, et prenez même soin de vérifier si les emails de vos proches ne sont pas frauduleux.

L'une des meilleures choses à utiliser est cette méthode dans votre "boite mail" ==> Cliquez ici

Commentaires