Breaking News

Qu'est-ce que le NFC, ses avantages et ses inconvénients


Qu'est-ce que le NFC


Qu'est-ce Que le NFC 



La technologie NFC est l'une des nouvelles technologies dans le monde de la technologie et des téléphones Android, qui est l'acronyme de Near Field Communication, ce qui signifie

 Une communication étroite

La NFC est une technologie qui permet une communication étroite, elle est similaire Bluetooth, à condition que la distance ne dépasse pas 4 centimètres. Il permet de configurer des connexions Peer-to-Peer et de passer des données d'un appareil à un autre en les touchant ou en les plaçant à proximité les unes des autres.

Les normes NFC ont trois modes de fonctionnement :

  • Mode poste à poste : qui permet à deux téléphones intelligents de transférer des données.
  • Lecture / écriture: qui permet à un appareil efficace de prendre des données d'un autre inactif.
  • Mode d'émulation de carte: il s'agit du modèle dans lequel un appareil doté de la technologie NFC, comme les téléphones mobiles, peut être utilisé comme carte de crédit sans avoir à l'utiliser ou à l'insérer dans des machines.


Le NFC, ses avantages et ses inconvénients




L'idée de la NFC est venue de la RFID ou de ce qu'on appelle «Radio-Frequency Identification», une technique qui était et est encore utilisée dans les grands magasins, où elle permet au vendeur de suivre les produits via le terme physique appelé Electromagnetic Induction pour transmettre des informations sur de petites distances, ce qui est Il arrive simplement que le vendeur passe la barre qui contient les données vers un appareil spécifique puis les informations sont transmises à son ordinateur. NFC est une technologie similaire aux smartphones. Il est connu d'un groupe appelé «NFC Forum» qui comprend des sociétés Nokia, Sony et Philips.


Les Avantages du NFC :


  • Il facilite la transmission de données sans fil et permet de découvrir les appareils à proximité où vous communiquez avec eux sans avoir besoin d'une présence sur Internet. La technologie NFC est simple et rapide et fonctionne automatiquement
  • Vous pouvez également connecter des appareils d'assistance à votre appareil via Bluetooth, c'est-à-dire des casques ou des écouteurs Bluetooth
  • En utilisant la technologie NFC comme alternative aux clés automatiques, il suffit de rapprocher la carte et de la transporter à l'intérieur du support de commutateur de puce NFC pour ouvrir ou faire fonctionner le véhicule.
  • Et avec cette technologie, les images, les fichiers et la musique sont partagés entre les individus facilement à l'aide de téléphones Android.


La technologie NFC se développe de jour en jour et il existe de nombreuses options d'utilisation de cette technologie qui peuvent changer l'avenir et rendre beaucoup de choses plus faciles et plus rapides.

Comment pouvez-vous utiliser la fonction NFC pour transférer des fichiers?


Tout D'abord ✋

Comment savez-vous que cette fonctionnalité est disponible sur votre téléphone !

    
     🔧  Vous pouvez trouver cette fonctionnalité dans les paramètres ou lors du partage d'un fichier, la fonctionnalité apparaît comme une suggestion à partager à travers elle.


Allez dans "Paramètres", puis "Plus". Si vous trouvez le mot "NFC", votre téléphone le prend en charge.


Quant à la présence de la fonctionnalité dans les téléphones, elle n'est moderne que dans certains téléphones, Samsung, Huawei et iPhone  🔧

                            

  • Comme nous l'avons dit, la fonctionnalité "NFC" qui permet aux utilisateurs d'échanger des fichiers entre eux, à très grande vitesse, pour une taille de fichier de 1 Go par exemple, il ne faut que 10 minutes pour que le transfert se termine avec succès, contrairement à la lente fonctionnalité Bluetooth, qui Il faut une longue période, qui dépasse la barrière de deux heures, pour terminer le transfert du même volume de données.

  • Une utilisation courante de la fonction "NFC" est le transfert de fichiers entre smartphones et entre eux

  • Il vous suffit d'activer la fonction "NFC" et "Android Beam" sur les téléphones d'envoi et de réception ;
  1. Sélectionnez le fichier à transférer
  2. Faites en sorte que les deux téléphones se touchent par derrière
  3. Appuyez sur l'écran du téléphone émetteur
  4. Une secousse retentit dans les deux téléphones
  5. Avertit que la transmission a commencé.

Inconvénients de la technologie NFC :


Avec le développement observé par Android, vous pouvez payer avec Near Field communication en champ proche, par exemple, les portefeuilles Bitcoin, et payer de l'argent par téléphone en scannant la marque lumineuse.

Le plus grand danger pour votre sécurité causé par NFC reste qu'il rend votre smartphone plus précieux. En y mettant toutes vos données de crédit et de paiement, vous êtes plus exposé au risque de vol de votre téléphone, qui n'est bien sûr plus seulement un téléphone à prix élevé, mais c'est un portefeuille d'argent et plusieurs cartes de crédit qui transportent vos données et ne nécessitent aucune intervention personnelle de votre part pour l'utiliser.

En fin de compte, vous devez protéger votre appareil contre le piratage au moyen de programmes antivirus ou de logiciels espions, et même contre le vol physique en ayant des mesures post-vol telles que la possibilité de le verrouiller, d'effacer les données à distance ou de pouvoir arrêter les comptes utilisés sur l'appareil volé.



           Nous espérons que vous avez bénéficié de ce sujet sur le site : Computer Skills

***********************


***********************

Aucun commentaire