Comment concevoir des jeux vidéo | Programmation


Conception de jeux vidéo



Conception de jeux vidéo : 



La conception, la programmation, le développement et l'optimisation de jeux vidéo ne sont pas du tout faciles, et c'est particulièrement intéressant pour ceux qui s'intéressent à la technologie, à l'informatique, à la programmation, au design et aux jeux vidéo.
La conception de jeux vidéo nécessite des compétences techniques et techniques ainsi que des compétences en écriture.

Au fur et à mesure que les jeux devenaient plus sophistiqués et que les ordinateurs et les contrôleurs devenaient plus puissants, la fonction de concepteur de jeux s'est séparée du programmeur principal. Bientôt, la complexité du jeu a exigé des membres de l'équipe qui se concentrent sur la conception du jeu. De nombreux vétérans ont choisi la voie de conception du jeu pour éviter de programmer et de déléguer ces tâches à d'autres.


Le concepteur peut utiliser des langages de script pour implémenter des idées de conception et les prévisualiser sans nécessairement modifier la base de code dans le jeu.
Les programmeurs de jeux vidéo mettent parfois en place toute l'équipe de conception. C'est le cas d'éminents designers tels que Sid Meyer, John Romero, Chris Sawyer et Will Wright. Coleco a été une exception notable à cette politique qui, dès le départ, a séparé la fonctionnalité de conception et de programmation.


How to design video games?


1- Planification générale :


Avant de commencer quoi que ce soit, vous devez définir vos objectifs de conception de jeu vidéo, votre groupe cible et l'impact que cela aura sur l'utilisateur. Et n'oubliez pas de spécifier le type d'appareils sur lesquels le jeu fonctionnera, en plus du type et de la nature du jeu, et de spécifier les options et les mouvements que le joueur utilise, tels que le saut, la course, la marche, etc., en plus de l'importance de déterminer la facilité et la difficulté du jeu, et les défis auxquels sont confrontés les joueurs.

2- couvrir toutes les composantes du jeu :



Ce processus comprend la présentation des instructions du jeu au joueur lors de leur première entrée, la définition des règles et des règles du jeu, la conception de l'interface principale du jeu, ainsi que la spécification des contrôles sur lesquels le jeu fonctionnera.

3- Conception d'aides visuelles, audio et icônes :


Vous devez utiliser des conceptions visuelles appropriées au contenu du jeu et n'ignorez pas l'importance d'utiliser les bonnes couleurs, car vous pouvez utiliser les théories des couleurs.

Il faut utiliser des effets sonores adaptés aux réactions que vous exprimez, comme le son du saut lorsque vous sautez. Et c'est une bonne idée d'inclure également un jeu de fond audio.

4- Définissez le scénario et les événements autour du jeu :


Initialement, le script du jeu doit être écrit comme celui des films et des séries, avant de le programmer.

5- Concevoir des personnages de jeu, puis programmer le jeu :


Vous devez concevoir des personnages de jeu et des héros et commencer à les programmer.


Le monde de la conception de jeux consiste à commencer par une idée, puis à la traduire en réalité, et le processus de mise en œuvre de cette idée n'est pas facile, mais il faut plutôt de nombreuses étapes avant de devenir une idée concrète.


Il existe des programmes pour créer des jeux, dont les plus importants sont :


1 - Game Maker :

Le créateur de jeux est célèbre pour sa grande facilité à créer des jeux 2D sans avoir besoin d'un arrière-plan de programmation; tout se fait via l'interface simple du programme via les menus disponibles.

Les jeux 3D peuvent être créés avec le même programme mais il manque certains des éléments qui rendent Game Maker pas parfait pour les jeux 3D, mais il reste un choix idéal pour créer des jeux 2D, également idéal pour les débutants.

 2 - Dark Basic :

Ce programme s'adresse à tous ceux qui veulent vraiment maîtriser le domaine de la conception de jeu. Le programme Dark Basic est un langage de programmation qui se rapproche d'un dialogue en anglais, et à partir duquel vous pouvez créer tout type de jeux sous tous ses aspects à votre guise. Que vous souhaitiez des jeux 2D, 3D ou mobiles, Dark Basic vous permet de le faire simplement avec les énormes graphiques et la bibliothèque de sons qu'il fournit. Voici une liste de jeux créés avec Dark Basic.

 Un bon fabricant de jeux vidéo facile à utiliser Essayez Multimedia Fusion - et vous pouvez l'utiliser pour créer de superbes jeux professionnels.


L'ambition :


Pour être créatif dans la conception de jeux vidéo, vous devez acquérir certaines compétences, notamment:

  • Programmation, car la plupart des concepteurs de jeux sont à l'origine des programmeurs.
  • L'envie d'apprendre à créer les meilleurs jeux vidéo.
  • Computational thinking skills
  • Gérer le code
  • Intérêt pour la technologie, le design et les jeux vidéo.


Se tenir au courant des divers développements qui ont lieu à notre époque, en particulier les développements technologiques, les développements informatiques et les mises à jour logicielles.

Découvrez ==> Les 5 meilleurs programmeurs du monde

Commentaires