Breaking News

Qu'est-ce que Google Analytics et comment ça marche - Primordiale

Qu'est-ce que Google Analytics et comment ça marche

 

Qu'est-ce que Google Analytics et comment ça marche


Google Analytics est un outil affilié à Google et est entièrement gratuit, et grâce à lui, vous, en tant que propriétaire de site, pouvez voir tout ce qui concerne les visites de votre site Web, tels que:


  • Le nombre de personnes qui visitent votre site Web
  • Ce qu'ils font sur les pages de votre site Web.
  • Combien de temps passent-ils à lire des articles?
  • D'où viennent les visiteurs, proviennent-ils des moteurs de recherche ou des plateformes de médias sociaux.
  • Le nombre de connexions que vous obtenez sur votre site Web.


Vous permet de nombreuses fonctionnalités qui vous permettent d'améliorer considérablement les performances de votre site Web et de cibler les personnes intéressées par votre entreprise

Google a lancé ce service en novembre 2005 après l'acquisition d'Urchin. Actuellement, Google Analytics est le service d'analyse Web le plus utilisé sur Internet.


Alors, comment ces données analytiques sont-elles collectées via Google Analytics?


Comment Google Analytics suit-il les données?

Google Analytics collecte les données de votre site Web via un code de suivi spécial (code) que vous installez sur chaque page de votre site Web. Ce code est un petit extrait d'un langage de programmation qui s'exécutera dans le navigateur de vos visiteurs lorsqu'ils visiteront vos pages.

Le code fonctionne avec un fichier JavaScript plus volumineux sur le serveur Google pour collecter des informations sur l'activité de vos visiteurs, et chaque fois qu'ils visitent votre site, le code suit les informations sur leur visite, et de nombreux détails de vos visiteurs sont mesurés et appris.

Voici quelques points simples sur le fonctionnement du processus du début à la fin:

  • En tant que propriétaire de site Web, vous créez un compte sur Google Analytics.
  • Google Analytics vous donnera un petit code pour le mettre sur votre site.
  • Vous mettez le code sur votre site.
  • Ce code surveille toute visite qui arrive sur votre site via un système logiciel pour l'outil.
  • L'outil extrait les données à travers le code et les affiche dans votre compte de manière organisée et précise.
  • Vous vous connectez à votre compte pour visualiser les données des visiteurs comme vous le souhaitez.


Découvrez ce que Google Analytics peut mesurer et vous montrer:


L'un des avantages les plus importants du e-marketing est la possibilité de mesurer les résultats, contrairement aux méthodes de marketing traditionnelles dont les résultats ne peuvent pas être mesurés. Deux types de données sont disponibles dans les rapports Google Analytics, à savoir :

  • Métrique
  • Dimensions


Quelles parties ou pages les utilisateurs de votre site Web préfèrent-ils?

Quels sont les mots clés utilisés pour accéder à votre site?

Quels types d'appareils sont vos visiteurs, où vous pouvez savoir à partir de quel navigateur vos visiteurs entrent, leurs emplacements géographiques et bien d'autres détails.


Que pouvez-vous faire avec Google Analytics?

  • Connaissez à tout moment le nombre de visiteurs sur votre site.
  • De quel pays les visiteurs naviguent-ils?
  • Le type d'appareils et de navigateur que les visiteurs utilisent, ainsi que leurs préférences et intérêts.

Ce service vous fournit des rapports sur le trafic des visiteurs sur votre site Web, tels que l'heure et la durée de la visite, les pages visitées et tous les téléchargements depuis votre site ou en appuyant sur un bouton spécifique.

Sachez d'où vient le trafic, des canaux de médias sociaux ou des moteurs de recherche, et découvrez leurs numéros et la source de visiteurs la plus fréquente.

Il vous aide également à suivre toutes les campagnes publicitaires que vous effectuez sur votre site Web, à connaître leurs résultats en détail, et également à les améliorer et à cibler davantage de clients potentiels.

Et de nombreux détails que vous pouvez connaître en utilisant Google Analytics, et vous trouverez également de nombreuses fonctionnalités qui vous motivent à l'utiliser de préférence à tout autre outil d'analyse… Apprenons à connaître certains de ses avantages.


Quels sont les avantages de Google Analytics?


1. Google Analytics est un outil intégré

La première caractéristique de Google Analytics est qu'il est compatible avec les services Google, car il peut être intégré à la "Search Console", aux annonces Google et à tous les outils Google., Pour aider à analyser avec précision vos campagnes publicitaires et à améliorer leurs performances.

En outre, vous pouvez l'intégrer à Blogger ou YouTube en utilisant des codes pour suivre toute campagne publicitaire ou tout type de campagne sur toute plate-forme ou site Web où le trafic et le trafic des visiteurs sont calculés.


2. Afficher les données dans une image visuelle

Les données deviennent plus utiles si vous pouvez les comprendre, de sorte que la présentation des données fournie par Google Analytics est la quatrième fonctionnalité qui vous permet de les utiliser.

Cet outil présente les données dans divers formats tels que: listes, graphiques, graphiques, camemberts, feuilles de calcul et plus encore.

Cela vous permet de voir les performances de vos visiteurs sur votre site Web grâce à de nombreuses informations précieuses, et vous pouvez également créer un tableau de bord pour afficher les mesures ou les données les plus importantes pour vos objectifs commerciaux.


3. Améliorez les performances de votre site Web

Le 3ème avantage de l'utilisation de Google Analytics est qu'il vous aide énormément à améliorer les performances de votre site Web en examinant les analyses qu'il effectue.

Google Analytics mesure le parcours d'un visiteur vers votre site Web depuis la première visite sur votre site Web, jusqu'à ce qu'il devienne un client qui visite votre site en permanence.

Cela vous permet de savoir si le site fonctionne bien avec les visiteurs qui fréquentent le site, ou s’il y a un problème et ils ne peuvent pas se déplacer sur les pages du site.

Votre contenu fait-il partie des intérêts de vos visiteurs ou non? Et bien d'autres détails sur votre site Web que vous pouvez voir et améliorer en utilisant Google Analytics.


En bref, Google Analytics vous aide à prendre des décisions basées sur les données analytiques que vous extrayez, vous pouvez ainsi améliorer en permanence vos annonces sur Google, ainsi que pour votre site Web afin qu'il devienne plus pertinent pour le public cible.

En outre, vous pouvez découvrir où faire de la publicité et même déterminer les types de contenu que vous devez publier.


Découvrez ==> Comment créer un site Wix aisément


***********************


***********************

2 commentaires: