Breaking News

Les applications malveillantes que vous feriez mieux de supprimer de votre smartphone

Les applications malveillantes que vous feriez mieux de supprimer de votre smartphone
 


Débarrassez-vous des applications malveillantes si elles sont sur votre téléphone


Malgré les avantages du smartphone et la façon dont il a changé nos vies, cela ne signifie pas qu'il n'a pas eu de très mauvais effets négatifs et que ses effets sont désastreux! De nombreuses applications téléphoniques malgré leur fonction apparente, mais elles détruisent la batterie de votre téléphone, ou exploitent vos données pour d'autres cibles en espionnant votre vie privée sans même s'en rendre compte!

Et lors du téléchargement d'une application, nous prêtons rarement attention à certains points, tels que le développeur de l'application, les opinions et les notes des utilisateurs, ou s'il existe d'autres applications similaires en fonction et en performances. 

Dans cet article, découvrez 4 applications malveillantes que vous devez supprimer immédiatement si elles sont installées sur votre téléphone, et la raison de cela ...


Applications malveillantes que vous feriez mieux de supprimer de votre smartphone


Tik Tok

L'application la plus populaire parmi les adolescents, qui permet à l'utilisateur de créer de courtes comédies et des vidéos avec synchronisation labiale et danses. L'application appartient à ByteDance à Pékin, qui viole de manière flagrante la vie privée en espionnant les données des utilisateurs, et certains rapports indiquent la possibilité d'exploiter les données de certains utilisateurs et de les présenter au gouvernement chinois.

Pour cela, si vous utilisez l'application, vous devez être prudent quant à la nature des données demandées par l'application, et des informations telles que les identifiants d'appareils, le droit d'accès à la mémoire, les applications installées sur votre téléphone, votre IP adresse, etc.

Les applications malveillantes


Angry Birds

Angry Birds a été publié en 2009 par le développeur finlandais Rovio Entertainment. Malgré quelques plaintes concernant des violations notoires selon lesquelles le jeu volait des données utilisateur, personne n’a prêté attention à ces plaintes avec la montée en puissance de la star du jeu et sa popularité croissante.

Mais avec le nombre croissant de plaintes, des sources ont révélé que les données des utilisateurs étaient montrées à la National Security Agency des États-Unis et à son homologue britannique, au siège des communications gouvernementales et à d'autres agences gouvernementales de haut niveau qui espionnaient les utilisateurs sous le couvert du jeu.

L'agences gouvernementales ont obtenu des données sensibles sur les utilisateurs;

telles que : 

les numéros de téléphone - les journaux d'appels - l'emplacement - les informations politiques et d'autres informations. Maintenant, les développeurs disent qu'il est sûr d'utiliser l'application après avoir géré les violations, mais il serait peut-être préférable de reconsidérer le téléchargement de l'application et de tuer des cochons!

Les applications malveillantes


VPN IPVanish

Les VPN ou réseaux privés virtuels ont explosé en popularité au cours des dix dernières années, mais ils existent depuis 1996. Leur objectif est de cacher votre activité Internet et de fournir la confidentialité et l'anonymat en ligne en créant un Internet privé à partir d'une connexion publique. Les VPN masquent votre emplacement IP (Internet Protocol), ce qui rend presque impossible de vous suivre. Vous pouvez même donner l'impression que vous naviguez depuis la Slovaquie lorsque vous êtes déjà aux États-Unis.

Ironiquement, la majorité des applications VPN ne sont pas sécurisées, y compris l'un des fournisseurs de services les plus populaires, IPVanish VPN. En 2018, il s'est avéré que l'application IPVanish enregistre les données des clients et les soumet aux autorités américaines, selon une critique sur YouTube par Lee TV, un blog vidéo de revue technologique.

Les applications malveillantes


GasBuddy

L'application vous aide à :

Cela signifie que l'application collecte constamment de nombreuses données sur votre emplacement à des fins de comparaison.

L'application collecte vos données de localisation, 

telles que: 

des informations sur vos habitudes de conduite en termes - de distance - de conduite - de vitesse - d'accélération - de freinage et d'autres habitudes de conduite.

Les applications malveillantes



***********************


***********************

Aucun commentaire