Breaking News

Comment sauvegarder facilement vos données sur le téléphone mobile - perte


Comment sauvegarder facilement vos données sur le téléphone mobile


Faites une copie de sauvegarde de vos données sur le mobile



Aujourd'hui, je vais parler d'un nouveau sujet très important qui est de savoir comment sauvegarder vos données. Craignez-vous que votre téléphone soit endommagé et que vos données soient perdues? Et si cela se produit et que votre téléphone est volé, que ferez-vous? Tout cela vous rend anxieux lorsque votre téléphone est volé et que vos données sont volées.


Quelle est la solution si votre téléphone est volé et vos données volées ?


La solution consiste à faire une copie de sauvegarde des données et à les télécharger sur Google pour enregistrer les données à tout moment car elle vous fournit les moyens les plus simples et les meilleurs pour stocker les données et adopte la méthode d'origine recommandée par Google lui-même, qui peut être récupérée à partir de tout autre téléphone Android, et les données à partir desquelles une copie est enregistrée (photos , Vidéos, contacts, paramètres système Android) qui sont tous téléchargés sur un compte Google.

Stockez une copie de sauvegarde de photos et de vidéos sur Google


La copie des photos et des vidéos sera conservée dans l'application Google Images et facilement téléchargée, qui apparaît comme un fichier à télécharger. Après cette étape, vous devez activer la synchronisation pour télécharger automatiquement les photos et vidéos dans l'application, car au début, vous devez vous assurer d'entrer le téléphone via votre compte Google, puis Ouvrez l'application Google Photo, entrez dans le menu en haut de la page, choisissez (Paramètres) et cliquez sur Sauvegarder et synchroniser pour l'activer.

Ainsi, vous avez fait une copie de sauvegarde de vos vidéos et photos sur votre compte Google, c'est-à-dire si vous souhaitez changer de téléphone ou même au cas où vous n'auriez qu'à ouvrir le même compte Google sur le nouveau téléphone et accepter la synchronisation et vous retrouverez toutes vos photos et vidéos dans l'application Google Photos.

Comment sauvegarder facilement vos données sur le téléphone mobile

Observation :

Google Inc. Afin de réduire la taille des fichiers, vous réduisez la qualité des photos et des vidéos à 1080p uniquement. Par conséquent, si vos photos et vidéos sont de haute qualité et que vous souhaitez conserver la même qualité, vous devez activer l'option de copie avec la qualité d'origine et c'est à partir de la méthode suivante: 

Comme la première méthode, elle ne diffère que par deux étapes supplémentaires:

  • Nous ouvrons l'application Google Photos.
  • Après cela, nous allons en haut et nous appuyons sur le bouton de menu.
  • Un menu apparaît avec nous, nous choisissons Paramètres.
  • Ensuite, nous choisissons la sauvegarde et la synchronisation.
  • Ensuite, nous choisissons la taille du téléchargement.
  • Il nous montre deux options de haute qualité ou de qualité originale.
  • Nous choisissons la deuxième option de qualité d'origine.

Ainsi, nous avons utilisé l'espace libre dans Google Drive pour télécharger les vidéos et les images sans réduire la qualité et la qualité d'origine, et cela s'applique également aux photos et vidéos que vous enregistrerez à l'avenir.

Comment assurez-vous le stockage des copies de photos?


Pour être sûr de stocker une copie de sauvegarde des photos et des vidéos, vous devez ouvrir l'application Google Photos après vous être connecté au compte, puis vous assurer qu'il n'y a pas de mot de sauvegarde à côté.

Comment stocker une copie de sauvegarde de fichiers sur Google Drive


Vous pouvez stocker des fichiers et des dossiers tels que divers documents et même des images et peut être stocké en tant que sauvegarde via Google Drive, vous pouvez enregistrer une copie de sauvegarde en ouvrant l'application Google Drive via votre téléphone et en cliquant sur Ajouter, puis téléchargez les fichiers que vous souhaitez enregistrer.

Comment sauvegarder facilement vos données sur le téléphone mobile

Sauvegarder les données

  • Sauvegarder des fichiers, des photos et des vidéos:
  • Ouvrez les paramètres sur le téléphone
  • Choisissez les paramètres avancés
  • Choisissez de sauvegarder

La copie de sauvegarde qui existe jusqu'au moment où le problème survient, comme le vol, le remplacement, les dommages ou la perte de données, vous pouvez la restaurer facilement.

Lorsque vous ouvrez le nouveau téléphone après avoir effacé les données, il est connecté à votre compte Google, puis entrez les paramètres pour afficher la restauration de la copie de sauvegarde et en cliquant dessus, le compte restaure les photos, vidéos et données dans leur intégralité.

Faites une copie de sauvegarde de votre ordinateur:


Si vous souhaitez faire une copie de sauvegarde de vos données sur votre téléphone Android, vous pouvez utiliser l'ordinateur via un programme appelé Dr.Fone développé par Wondershare, qui vous permet de faire une copie de sauvegarde de vos données sur votre téléphone Android car certaines fonctionnalités disponibles dans le programme vous manquent la plupart des méthodes précédentes.

 Par exemple, si le téléphone tombe, l'écran est cassé et le toucher ne fonctionne pas, vous ne pourrez pas lui appliquer les méthodes précédentes, mais via Dr.Fone vous pouvez le faire car cela dépend complètement de la copie via un câble USB.

La méthode est simple:

  • Nous téléchargeons et installons le programme Dr.Fone sur un ordinateur.
  • Nous nous assurons que l'option de USB Debugging est activée sur votre téléphone via les paramètres.
  • Nous ouvrons le programme sur l'ordinateur et y connectons le téléphone via un câble USB.
  • Nous cliquons sur Backup et il commence immédiatement à sauvegarder toutes vos données de téléphone sur l'ordinateur.

Il s'agissait d'un groupe de méthodes qui vous aident à faire une copie de sauvegarde des données de votre smartphone Android, afin de les récupérer au cas où vous perdriez votre appareil ou de le remplacer par un autre appareil, nous espérons donc que vous en avez profité.

Si vous rencontrez des problèmes dans le processus de sauvegarde ou dans sa restauration, vous pouvez nous contacter!

Découvrez ==> Protection des données à l'aide de EFS et BitLocker

***********************


***********************

Aucun commentaire