La cause de l'explosion de la fusée SpaceX dans une boule de feu dramatique après le test


La cause de l'explosion de la fusée SpaceX


L'explosion de la fusée SpaceX



Vendredi, le Starship SN4 initial a explosé sur la plate-forme d'essai de Boca Chica, au Texas. Il s'agissait du quatrième test de tir fixe de ce moteur sur ce prototype, il est donc difficile de savoir ce qui s'est passé par rapport aux autres tentatives de tir fixes.

Ce fut un test dans le développement de Starship, un nouveau vaisseau spatial développé par SpaceX à Boca Chica. En fin de compte, la société espère l'utiliser pour remplacer ses missiles Falcon 9 et Falcon Heavy, mais Starship est encore à un stade très précoce de son développement, alors que ces véhicules volent plusieurs fois.

SpaceX vient d'obtenir l'approbation de la FAA pour exécuter son modèle de test Starship pour des vols d'essai courts et suborbitaux. L'objectif était de faire voler ce prototype SN4 sur de courtes distances après le test de tir fixe, mais ce ne sera clairement pas possible maintenant, car il semble que la voiture a été complètement détruite dans l'explosion après le test de vendredi.


La cause de l'explosion de la fusée SpaceX :


L'explosion s'est produite vers 13 h 49, heure locale au Texas, près de deux minutes après la fin du test du moteur.

La cause de l'explosion de la fusée SpaceX

Ce n'est pas la première fois qu'un prototype de SpaceX rencontre une fin catastrophique. Deux des voitures d'essai précédentes ont succombé à l'épreuve d'effort alors qu'elles étaient sur leurs traces. C'est la raison pour laquelle les sociétés spatiales testent fréquemment les véhicules et les tests de résistance pendant le développement.

SpaceX travaille déjà sur des prototypes supplémentaires, y compris l'assemblage d'un SN5 à proximité à Boca Chica, donc vous reprendrez probablement le programme de test rapidement une fois que vous pourrez numériser la plate-forme de test et passer au dernier prototype.

Nous espérons que vous avez bénéficié de ce sujet sur le site ==> Computer Skills 

Commentaires