Quelle est la différence entre un proxy et un VPN et leurs rôles respectifs


Quelle est la différence entre un proxy et un VPN et leurs rôles respectifs




La différence entre un proxy et un VPN



Tu as certainement entendu des phrases telles que: "Cela ne fonctionne pas sans proxy" ou «Le programme a besoin d'un «VPN» pour fonctionner. Pour pouvoir utiliser ces sites bloqués, c'est utiliser un proxy ou un VPN.


Mais vous êtes-vous déjà demandé ce que c'est? Comment fonctionnent-ils? Et le rôle de chacun? Qu'est-ce que j'utilise un proxy ou un VPN?


Quelle est la différence entre un proxy et un VPN et leurs rôles respectifs


Le VPN et le serveur proxy s'accordent sur une chose et chacun d'eux a été conçu pour atteindre ce but qui est de cacher l'identité de l'utilisateur tout en utilisant Internet sur l'ordinateur ou le téléphone afin qu'il reste anonyme et que les sites et services ne puissent pas l'identifier en fonction de leur IP ou de sa situation géographique et de certaines de ses informations. Personnel.

Le VPN et le proxy atteignent cet objectif en plus d'ouvrir des sites Web bloqués, mais ils ont tous des défauts et des avantages et la plupart d'entre eux sont meilleurs que d'autres dans certains cas.

Donc, si vous ne savez pas lequel est le meilleur et lequel choisir? Ou je ne sais pas quand utiliser un serveur proxy et quand utiliser un VPN.

Dans cet article, nous répondrons à ces questions pour connaître simplement la différence entre elles.


Qu'est-ce qu'un serveur proxy et comment il fonctionne :



Un serveur proxy c'est un lien entre votre ordinateur et Internet, ce qui signifie qu'il y a un agent au milieu qui stocke tout site que vous visitez ou tout service en ligne sous votre nom. 

Utilisation optimale :

Vous pouvez choisir un proxy approprié que vous souhaitez contacter, comme choisir un proxy allemand ou américain, ou d'autres serveurs qui satisferont votre objectif, mais vous devez l'acheter pour profiter de tous ses avantages sans interruption du service, ou la perte d'informations importantes. 

Bien sûr, il existe de nombreux types de proxy gratuits, Il existe également de nombreuses applications qui fournissent un proxy gratuit, mais comme nous l'avons mentionné précédemment, il n'est utile que si la connexion est de courte durée et pour effectuer une tâche rapide, sans que les informations soient très sensibles.

Ainsi, lorsque vous utilisez un autre proxy, cela signifie que demander votre visite sur les sites ne sera pas direct, ce qui signifie que les sites ne peuvent pas vous reconnaître, vous ou votre ordinateur, et ne peuvent pas vous compter en tant que visiteur, mais considèrent plutôt le serveur proxy utilisé comme visiteur. Et ici, vous devenez anonyme!


Les avantages et inconvénients du proxy :


Comme nous vous l'expliquons en quelques points successifs

Les avantages du proxy :

  • Masquer la véritable IP
  • Masquer votre situation géographique
  • Amélioration du niveau de confidentialité
  • Ouvrir des sites bloqués
  • Fournir Internet


Les inconvénients du proxy :

D'un autre côté, il y a des points négatifs et des défauts qui doivent être connus, et nous en mentionnerons certains comme suit:

  • Le serveur proxy ne crypte pas votre utilisation en ligne.
  • Les propriétaires de serveurs proxy peuvent modifier les demandes de visite de sites Web, ce qui signifie que vous vous trouvez sur un site dont vous ne savez rien! Pour générer plus de vues sur l'autre site.
  • Des technologies solides et avancées peuvent détecter votre véritable adresse IP et connaître votre emplacement géographique même si vous utilisez un serveur proxy.

Qu'est-ce qu'un VPN?


VPN (Virtual Private Networks) fonctionne au niveau du système d'exploitation dans son ensemble, contrairement à un proxy basé sur un navigateur ou à un service proxy. Vpn interférera avec chaque transmission ou réception effectuée par la connexion sur l'appareil pour inclure toutes les opérations, y compris les mises à jour du système d'exploitation.


Pour en savoir plus sur VPN, lisez l'article suivant ==> Qu'est-ce qu'un VPN et les dangers de l'utiliser


Ainsi, en utilisant le service VPN, cela signifie que toutes les données que vous consommez sur Internet sont entièrement cryptées, ce qui signifie que personne ne peut connaître les sites que vous consultez, y compris le gouvernement de votre pays, s'il vous espionne ou voit votre ISP. De même, les sites Web ne peuvent pas connaître de vraies informations vous concernant.


Quand utiliser un proxy? Et quand utiliser un VPN?


Il y a une chose en commun entre VPN et proxy: ils sont conçus pour cacher vos informations sur Internet et c'est leur objectif et la raison pour laquelle beaucoup de gens l'utilisent car c'est également via VPN et proxy que vous pouvez masquer votre site Web et votre IP et faire comme si vous étiez anonyme sur le net et que vous pouvez depuis Grâce au VPN et au proxy, vous pouvez ouvrir des sites qui sont bloqués de votre pays, ainsi qu'utiliser des programmes et des applications qui sont bloqués de votre pays.


  • Mais si tout ce que vous voulez, c'est cacher votre adresse IP ou votre position géographique réelle à Internet, alors le proxy est mieux pour vous.
  • Alors que si le service nécessite des informations sensibles et confidentielles, telles que des transactions bancaires ou l'utilisation d'informations personnelles et de mots de passe, l'utilisation de vpn est la meilleure option.


Nous espérons que vous avez bénéficié de ce sujet sur le site ==> Computer Skills 
Vp

Commentaires