Breaking News

Comment augmenter son débit Internet pour tous les appareils


Comment augmenter son débit Internet



Comment augmenter son débit Internet



Parfois, un Internet lent est une très mauvaise façon à vos activités sur Internet parce qu'il est devenu Internet une nécessité de la vie avec le terrible développement technologique, et à travers lui beaucoup de travail est fait, délivrant des millions de correspondance, publiant des nouvelles et communiquant avec d'autres personnes partout dans le monde Le monde.
Par conséquent, chaque fois que le réseau Internet rapide et de haute qualité envoyait, a donné à ses utilisateurs du confort et leur a fait gagner beaucoup de temps, de patience et d'efforts.

Il y a des raisons auxquelles vous devez faire attention afin de ne pas ralentir Internet, nous vous donnerons donc 6 façons de dépanner une connexion Internet lente :

1- Vérifiez vos vitesses :


De nombreux utilisateurs d'Internet connaissent des vitesses lentes, même lorsqu'ils utilisent Internet normal ou à domicile qui est disponible à des vitesses élevées aujourd'hui, et cela est clairement montré lorsque vous regardez des vidéos de YouTube ou même de nouvelles émissions sur Netflix.

Aujourd'hui, nous vous proposons plusieurs façons de faire un test afin de connaître la vitesse d'Internet en prévision que votre connexion Internet souffre d'un problème ou que l'un des sites vous donne une vitesse inférieure à votre vitesse réelle pour une raison quelconque.

Utilisez le site Ookla Speedtest :

Ookla Speedtest mesure la vitesse de téléchargement, la vitesse de téléchargement et le temps de réponse pendant votre connexion Internet, et des applications distinctes sont disponibles pour vérifier les mêmes statistiques sur les ordinateurs iOS, Android et Windows ou Mac.


Utilisez TestMy.net :

Avec TestMy.net, vous pouvez garder un onglet ouvert dans votre navigateur Web et mesurer automatiquement les vitesses Internet à différents moments de la journée, vous aidant à voir si votre FAI ou vos voisins utilisant le même réseau sont responsables d'une communication lente.

Utilisation de Fast.com :

Fast.com est sûr d'être à la hauteur de son nom car il vous fournit une mesure instantanée de votre vitesse de téléchargement Internet, mesurée en Mbps (Mbps).

Si vous cliquez sur "Afficher plus d'informations" une fois que vous avez terminé de mesurer la vitesse, vous pouvez également tester la vitesse de téléchargement et le temps de réponse - le temps nécessaire au téléchargement de la page Web après avoir cliqué sur le lien, et il existe également une application pour Fast.com si vous souhaitez vérifier la vitesse d'Internet Sur votre téléphone, qu'il exécute iOS ou Android.


2- Dépannez vos appareils :


  • Vérifiez les autres ordinateurs de votre maison pour voir si leur Internet est également lent
  • Effectuez ces étapes de dépannage pour voir s'il s'agit d'un problème matériel.
  • Après cela, une fois que vous aurez réparé le routeur ou le modème (ou remplacé), vous naviguerez à nouveau rapidement.

3- Réparez votre signal Wi-Fi :


  • Si vous utilisez le Wi-Fi, vous constaterez peut-être que votre routeur et Internet fonctionnent bien, mais le signal sans fil est faible, ce qui ralentit Dans ce cas, vous devrez peut-être repositionner, régler et booster le routeur avec quelques astuces.
  • Si vous utilisez le Wi-Fi, vous pouvez constater que votre routeur et Internet fonctionnent bien, mais le signal sans fil est faible, ce qui provoque un ralentissement.
  • Dans ce cas, vous devrez peut-être repositionner, régler et renforcer le routeur avec quelques astuces.

4- Fermez les applications Network-Heavy :


Comme nous l'avons mentionné précédemment, s'il existe un programme qui utilise largement le réseau, les autres applications souffriront de mauvaises performances du réseau. Pour cette raison, lorsque vous rencontrez des vitesses Internet lentes, vous devez vérifier quelles applications utilisent votre connexion réseau et s'arrêter si nécessaire.

Pour ce faire :

  • Appuyez sur Ctrl + Maj + Echap sur le clavier pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
  • Cliquez sur "Plus de détails" pour agrandir la fenêtre, si nécessaire.
  • Ensuite, dans l'onglet "Processus", cliquez sur la colonne "Réseau" pour trier les applications en cours d'exécution par utilisation du réseau.

5- Essayez un nouveau serveur DNS :


  • Lorsque vous tapez une adresse comme https://www.computersks.com dans votre navigateur, vos ordinateurs utilisent DNS pour trouver ce nom et le traduire en une adresse IP conviviale.

  • Lorsque votre ordinateur doit soumettre une demande DNS, il passe par un serveur équipé pour cela. Généralement, le serveur DNS de votre FAI est utilisé par défaut, mais vous pouvez également accélérer votre navigation sur Internet en utilisant un autre serveur DNS.

6- Définir les options de mise à jour de Windows Update :


Windows Update dans Windows 10 comprend une fonctionnalité de partage d'appareil à appareil. Cela permet aux ordinateurs de partager des parties des mises à jour qu'ils téléchargent avec d'autres appareils.

Pour définir cette option:

  • Dirigez-vous vers Paramètres.
  • Mise à jour et sécurité.
  • Optimisation de la livraison.

Comment augmenter son débit Internet


Nous avons effectué quelques modifications pratiques de Windows pour améliorer la vitesse de votre réseau. Mais vous devrez peut-être plus de tests si vous rencontrez toujours des vitesses lentes. Comme nous l'avons vu, bon nombre de ces problèmes sont liés au Wi-Fi. Si vous pouvez connecter votre ordinateur au routeur avec un câble Ethernet, cela améliorera considérablement vos performances Internet.

***********************


***********************

2 commentaires: