Comment accélérer un ordinateur


Comment accélérer un ordinateur




Comment accélérer votre ordinateur :



 Tous les ordinateurs contiennent des fichiers qui n'ont aucune importance et certains contiennent également des programmes inutiles. Ces choses ralentissent l'ordinateur, donc Internet sera également lent, donc les problèmes peuvent être évités et facilement résolus pour obtenir un meilleur ordinateur et une vitesse Internet plus rapide.


Il y a plusieurs méthodes d'accélération informatique, la plus importante d'entre elles :


Nettoyer les fichiers et programmes indésirables :


On peut également utiliser d’autres utilitaires comme CCleaner ou PC Faster

  • Utilisez un nettoyeur de système comme CCleaner est un logiciel gratuit qui permet de nettoyer votre ordinateur en supprimant les fichiers inutiles. 

Il permet également de nettoyer la base de registre pour y faire un peu de ménage car ces fichiers provoquent non seulement l'arrêt des programmes, mais consomment également un espace précieux sur le disque dur.

  • PC Faster est la solution idéale au problème lent de l'appareil: l'utilisation de programmes capables de l'accélérer en se débarrassant des fichiers et des programmes sans importance, et l'utilisation d'un antivirus ou d'un programme de protection puissant contribue à se débarrasser de certains logiciels malveillants qui affectent considérablement la vitesse de l'appareil.

Utilisation des outils système :

Comment accélérer un ordinateur

  1. Nous ouvrons le menu Démarrer
  2. Nous écrivons Exécuter ou (démarrer + r)
  3. Nous écrivons (temp) et effaçons tout ce qui apparaîtra, et si rien n'a été supprimé, laissez-le à l'esprit.
  4. Nous ouvrons à nouveau le menu Exécuter et écrivons % temp% et supprimons tout ce qu'il contient.
  5. Nous ouvrons à nouveau le menu Exécuter, écrivons le (prefetch) et supprimons tout ce qu'il contient.
  6. Ouvrez à nouveau le menu Exécuter, écrivez % appdata% et supprimez tout ce qu'il contient.
  7. Nous supprimons tout dans la corbeille !
  8. Nettoyage de Disque.


Nettoyage et Défragmenteur de disque :


  • La défragmentation d'un disque consiste à mettre les fichiers de votre ordinateur en ordre. Ceci peut accélérer votre ordinateur.

Pour défragmenter votre disque dur, suivez ce chemin :


Démarrer/Tous les programmes Accessoires/Outils système /Défragmenteur de disque Sélectionnez le lecteur "C:" puis cliquez sur défragmenter 

Conseil: rien faire sur votre ordinateur pendant la défragmentation!


Comment accélérer un ordinateur



  • L'outil de nettoyage de disque permet de supprimer certains fichiers de Windows considérés comme inutiles. Son but est de libérer de l’espace disque et d'accroître la vitesse d’exécution de l’ordinateur.

    Cet outil va supprimer les fichiers temporaires, vider la corbeille, supprimer les rapports d'erreurs ou les miniatures générées. Vous avez la possibilité de choisir les éléments qui seront supprimés.

Click Open Disk Cleanup to launch the tool, and choose the drive to clean up.

When Windows finishes searching, it tells you how much space can be reclaimed using the cleaning tool. Check the items you want to clean and click OK to start the removal. You can consult the description of the files that can be deleted in order to know what they correspond to.

You can also click on View files to view the affected files directly.


Le bouton Nettoyer les fichiers système permet de relancer le processus de recherche de fichiers à supprimer, mais en ajoutant davantage d'éléments dans la liste (exemple : nettoyage de Windows Update) et en activant un nouvel onglet (nettoyage des programmes et suppression des anciens points de restauration).


Désactivation d'applications au démarrage :


Lorsqu’on démarre notre ordinateur, Windows exécute plusieurs applications qui peuvent le ralentir. Plusieurs d'entre eux ne sont pas nécessaires et on peut les désactiver. Surtout ceux qui n'ont pas d'éléments de démarrage et de commandes, désactiver-les, car c'est certain qu'ils sont vraiment inutiles. Pour ce faire :

Cliquez sur "Démarrer" puis sur "Exécuter...".
Tapez "msconfig" puis cliquer sur "OK"
Aller dans l'onglet "Démarrage" puis décochez les services qu’on veut désactiver.

Désactivation de services :


Il y a également plusieurs services qui tournent pendant l’utilisation de notre ordinateur et qui ralentissent notre ordinateur. On peut parcourir la liste de ces services et voir ceux qui sont démarrés et inutiles pour nous.

Remarque :

Attention de ne pas désactiver n'importe quel service! Désactivez seulement les services dont vous êtes certain qu'ils vous sont inutiles. Donc, lisez bien leurs descriptions.

Commentaires